Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière après une rupture

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    pripri9
    Modérateur

Prière après une rupture : Demander au Divin de remplir le vide immense après une séparation
      Traverser une séparation amoureuse plonge souvent l’existence dans un silence brutal et vertigineux. Lorsque l’autre s’en va, il emporte avec lui des habitudes, des projets et une présence qui laissent place à une absence dévorante. C’est le moment critique où le manque physique et affectif crée un vide immense dans la poitrine, une sensation de néant que rien ne semble pouvoir combler, et où l’on se sent sombrer dans la solitude.

Voici un cri du cœur court à réciter ou à méditer quand l’absence devient insupportable, pour demander au Ciel d’apaiser cette blessure et de restaurer l’âme.

Prière
      « Divin Créateur, source de tout amour et de toute paix, viens me secourir maintenant.
      La rupture a laissé ma vie en ruines, et je me retrouve face à un vide immense qui m’effraie et m’épuise. Le silence de ce logement et l’absence de l’autre creusent une douleur profonde dans mon cœur, et je me sens cruellement seul.

Je t’en supplie, viens habiter ce vide et dépose ta lumière là où la séparation a tout emporté.
      Apaise l’angoisse du manque, panse les plaies de mon âme blessée et redonne un sens à mes journées.
      Remplis mon cœur de ta présence réconfortante pour que je ne cherche plus à combler ce gouffre par le désespoir ou l’amertume.
      Donne-moi la force de détacher mes pensées du passé et de reconstruire mes forces intérieures.
      Deviens mon ancrage et ma sécurité au milieu de ce bouleversement total.

Fortifie ma résilience et ramène durablement la paix et la joie dans mon existence.
      Aide-moi à retrouver mon équilibre et à avancer vers un renouveau lumineux.
      Amen.
      »

Vous pouvez laisser votre avis sur cette prière ou partager votre témoignage si vous vivez ou avez déjà vécu cette situation difficile.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.