Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière contre la haine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière contre la haine : Demander à Dieu de calmer la fureur et l’esprit de vengeance
      La haine et le désir de vengeance sont des poisons violents qui s’emparent de l’esprit après une trahison, une agression ou une injustice profonde. Quand la colère se transforme en fureur, elle obnubile nos pensées, dévore notre énergie et nous pousse à vouloir détruire à notre tour. C’est le moment critique où le besoin de justice se confond avec la rancœur, et où il devient vital de solliciter une force supérieure pour désamorcer cette bombe intérieure, libérer son cœur de l’amertume et préserver sa propre paix.

Lisez et accueillez ces mots pour éteindre le feu du ressentiment, apaiser votre esprit et briser le cercle vicieux de la violence mentale.

Prière
      « Dieu de paix, de pardon et de clarté, viens me secourir maintenant.
      Mon cœur est lourd, submergé par une fureur destructrice et un désir ardent de vengeance. L’injustice que j’ai subie a allumé en moi un feu de haine qui tourne en boucle dans mon esprit, me privant de sommeil, de lucidité et de sérénité.

Je t’en supplie, viens calmer cette tempête et dépose ton baume d’apaisement sur ma blessure.
      Arrache de mon âme la rancœur qui m’empoisonne, nettoie mes pensées de toute volonté de nuire et empêche-moi de me détruire en voulant faire payer les autres.
      Donne-moi la force brute de lâcher prise sur la colère, non par faiblesse, mais pour protéger ma propre dignité et ma liberté intérieure.
      Aide-moi à détacher mon esprit de ceux qui m’ont fait du mal et remets la justice entre tes mains, pour que je n’aie plus à porter ce fardeau.
      Deviens mon bouclier contre l’amertume et le garant de ma reconstruction.

Fortifie ma maîtrise de soi et installe durablement le calme, la clarté et la paix dans mon existence.
      Aide-moi à éteindre la haine en moi pour marcher à nouveau la tête haute, libre et libéré du passé.
      Amen. »

Si vous cherchez à apaiser une colère profonde ou à vous détacher d’un sentiment de rancœur, vous pouvez partager votre cheminement ou laisser un mot de paix en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.