Prière dans l’angoisse : Demander la force et la fin de ces crises paralysantes
La crise d’angoisse est une tempête soudaine et terrifiante qui s’empare du corps et de l’esprit. En quelques instants, la poitrine se serre, le souffle manque, le cœur s’emballe et une peur panique, irrationnelle, prend le contrôle de tout. C’est le moment où l’on se sent totalement submergé, prisonnier de son propre corps et incapable de reprendre pied.
Voici un cri du cœur court à lire ou à répéter intérieurement au moment le plus fort de la crise, pour demander à Dieu la force de résister et la délivrance définitive de ces crises.
Prière
« Dieu de paix, viens me secourir maintenant.
L’angoisse me submerge, mon cœur bat trop vite et je n’arrive plus à respirer normalement. La panique a pris le contrôle et je me sens complètement perdu au milieu de cette tempête.
Je t’en supplie, apporte ton calme à mon corps et mon esprit affolés.
Donne-moi la force brute de tenir bon et de ne pas plier sous la peur.
Desserre ma poitrine, ralentis le rythme de mon cœur et apaise mes pensées qui s’emballent.
Délivre-moi de ce tourment, pose ta main sur mon esprit et mets un terme définitif à ces crises qui me paralysent.
Aide-moi à ressentir ta présence rassurante pour retrouver ma liberté.
Fortifie ma résistance et ramène durablement la paix en moi.
Aide-moi à sortir de ce cauchemar, une respiration après l’autre.
Amen. »
Vous pouvez laisser votre avis sur cette prière ou partager votre témoignage si vous vivez ou avez déjà vécu ce type de crise.