Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière face à la ruine

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par pripri9, le il y a 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière face à la ruine : Demander le courage et la force après avoir tout perdu
      Se retrouver totalement ruiné, dépouillé de sa sécurité et de ses efforts de toute une vie, provoque un sentiment de vide et de panique absolue. Quand les comptes sont à sec et que les perspectives s’effondrent, l’esprit est submergé par l’angoisse du lendemain et le poids de l’échec. C’est le moment critique où le désespoir menace de tout emporter.

Voici un cri du cœur court à réciter dans le dépouillement le plus total, pour demander à Dieu la force de ne pas abandonner et le courage de tout reconstruire.

La Prière du Renouveau
      « Dieu de tout secours, entend mon appel.
      Je suis à terre, j’ai tout perdu et je ne vois plus aucune issue. La peur du lendemain m’oppresse et je me sens complètement démuni face au chaos de ma vie matérielle.

Je t’en supplie, injecte en moi la force brute de ne pas baisser les bras.
      Arrache-moi au désespoir qui veut paralyser mon esprit.
      Raffermis mon courage pour affronter les créanciers, les démarches et les difficultés qui s’accumulent.
      Aide-moi à me rappeler que ma vie et ma dignité ont plus de valeur que tout ce que j’ai perdu.
      Deviens mon rocher et ma boussole au milieu de ce naufrage financier.

Fortifie mon corps fatigué et redresse mon esprit ébranlé.
      Donne-moi l’énergie de poser la première pierre de ma reconstruction, un jour après l’autre.
      Amen.
      »

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette prière ou à partager votre propre expérience si vous affrontez ou avez affronté une telle épreuve.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.