Accueil Forums Les prières connues Prière Le Cantique des Créatures – Hymne de Saint François d’Assise

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Le Cantique des Créatures, composé par Saint François d’Assise, est le chef-d’œuvre absolu de l’alchimie élémentaire et de l’harmonie cosmique. Cette hymne connecte le praticien aux esprits de la nature et aux forces créatrices pures de l’univers (le Soleil, la Lune, le Vent, l’Eau, le Feu et la Terre). Sa vibration d’une pureté enfantine et magistrale dissout instantanément l’agressivité du plan astral et rétablit l’équilibre parfait des forces du surnaturel autour de l’être.

La Prière
      Très-Haut, tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire, l’honneur et toute bénédiction.
      À toi seul, Très-Haut, ils conviennent, et nul homme n’est digne de prononcer ton nom.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère Soleil, qui fait le jour et par qui tu nous éclaires. Il est beau et rayonnant avec une grande splendeur ; de toi, Très-Haut, il porte le symbole.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles ; dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’air et le nuage, le ciel serein et tous les temps, par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Eau, qui est très utile, humble, précieuse et chaste.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Feu, par qui tu éclaires la nuit ; il est beau, joyeux, robuste et fort.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre sœur mère Terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi, et supportent maladies et tribulations. Heureux ceux qui les supporteront en paix, car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
      Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre sœur la Mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ! Heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés, car la seconde mort ne leur fera pas de mal.
      Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces et servez-le avec grande humilité.
      Amen.

Conseil au praticien
      Quel praticien doit utiliser cette prière ?
      Cette hymne cosmique est l’outil sacré des énergéticiens de la nature, des lithothérapeutes, des chamanes spirituels et des thérapeutes holistiques cherchant à harmoniser les cinq éléments chez un consultant.

Comment pratiquer avec cette prière ?
      Utilisez le Cantique des Créatures pour réaligner les centres énergétiques (chakras) en lien direct avec la Terre et le Cosmos. C’est la prière parfaite pour ouvrir un espace de soin en extérieur ou pour ancrer un consultant déconnecté de son corps physique (état de flou astral). Récitez-la les paumes ouvertes vers le ciel, pieds nus sur la terre, pour canaliser cette énergie élémentaire pure et chasser les parasites énergétiques par simple saturation de lumière naturelle.

Vous pouvez répondre à ce sujet ci-dessous pour partager vos retours et vos méthodes de pratique avec cette prière.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.