Accueil Forums Les prières connues Prière Le Stabat Mater – Complainte de la Vierge au pied de la Croix

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Le Stabat Mater s’impose comme l’une des plaintes mystiques les plus denses de la tradition sacrée. En vibrant la douleur de la Mère divine au pied de la Croix, cette œuvre offre une clé alchimique majeure : la transmutation de la souffrance en pure force de rédemption. Dans l’invisible, ce texte agit comme un puissant baume fluidique capable de dissoudre les cristallisations de douleur extrême et de briser les égrégores de désespoir qui emprisonnent l’âme.

La Prière
      La Mère douloureuse se tenu debout en larmes près de la croix, tandis que son Fils y était suspendu.
      Dans son âme gémissante, triste et dolente, passa le glaive.
      Qu’elle était triste et affligée, cette femme bénie entre toutes, la Mère du Fils unique !
      Elle gémissait et se désolait, la tendre Mère, en voyant le supplice de son divin Fils.
      Quel est l’homme qui ne pleurerait, s’il voyait la Mère du Christ dans un si cruel tourment ?
      Qui pourrait ne pas partager la douleur de cette Mère, contemplant son Fils avec sa Mère ?
      Pour les péchés de son peuple, elle vit Jésus dans les tourments, et soumis aux fouets.
      Elle vit son doux Enfant mourant, abandonné, lorsqu’il rendit l’esprit.
      Ô Mère, source d’amour, faites-moi sentir la force de votre douleur, pour que je pleure avec vous.
      Faites que mon cœur brûle d’amour pour le Christ Dieu, afin que je puisse lui plaire.
      Sainte Mère, gravez fortement dans mon cœur les plaies du Crucifié.
      De votre Fils blessé qui a daigné souffrir tant pour moi, partagez-moi les peines.
      Faites-moi pleurer pieusement avec vous, souffrir avec le Crucifié, tant que je vivrai.
      Près de la croix avec vous je désire me tenir, et à vos gémissements m’associer de grand cœur.
      Vierge remarquable entre les vierges, ne soyez pas amère envers moi, faites-moi pleurer avec vous.
      Faites que je porte la mort du Christ, que je partage sa passion, et que je vénère ses plaies.
      Faites que je soit blessé de ses plaies, que je sois enivré de la croix et du sang de votre Fils.
      Pour ne pas être brûlé dans les flammes, par vous, Vierge, que je sois défendu au jour du jugement.
      Christ, quand il faudra partir d’ici, accordez-moi par votre Mère d’arriver à la palme de la victoire.
      Quand mon corps mourra, faites que mon âme reçoive la gloire du paradis.
      Amen.

Conseil au praticien
      Quel praticien doit utiliser cette prière ?
      Cette complainte mystique est recommandée aux médiums confrontés à des deuils pathologiques, aux thérapeutes de l’âme et aux passeurs d’âmes intervenant sur des mémoires de morts violentes ou subites.

Comment pratiquer avec cette prière ?
      Récitez ce texte sacré pour accompagner un consultant écrasé par un chagrin destructeur ou hanté par des parasites énergétiques qui se nourrissent de la tristesse (entités larvaires du bas astral). Les vibrations de cette prière permettent d’ouvrir le chakra du cœur et de libérer les larmes bloquées, transformant la détresse en une lumière de guérison. Allumez un cierge de cire d’abeille et visualisez le manteau de compassion de la Vierge envelopper les corps subtils blessés pour colmater leurs brèches magnétiques face au surnaturel.

Vous pouvez répondre à ce sujet ci-dessous pour partager vos retours et vos méthodes de pratique avec cette prière.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.