Prière pour briser l’emprise : Demander la force de fermer sa porte définitivement à une emprise ou une relation abusive
Se détacher d’une relation abusive ou d’une emprise psychologique est un combat d’une violence extrême. Même lorsque la toxicité est évidente, les liens de la culpabilité, de la peur ou de l’espoir d’un changement paralysent la volonté. C’est le moment critique où le doute s’installe, où la manipulation adverse tente de vous faire revenir en arrière, et où il faut trouver une force surhumaine pour couper les ponts, fermer la porte et ne plus jamais se retourner.
Voici un cri du cœur court à réciter ou à méditer pour acter la rupture définitive et protéger son âme.
Prière
« Dieu de liberté et de justice, viens me soutenir maintenant.
Je suis prisonnier de cette emprise qui me détruit, et ma volonté est affaiblie. La peur, la culpabilité et la manipulation me tirent en arrière, m’empêchant de me libérer totalement de cette relation abusive.
Je t’en supplie, apporte ta force brute à mon esprit pour que je ne fléchisse plus.
Donne-moi le courage de fermer la porte définitivement, de couper les ponts sans regret et sans retour.
Brise les chaînes invisibles qui me lient à cette personne, et chasse la confusion de mes pensées.
Aide-moi à retrouver ma dignité, à reconnaître ma valeur et à tenir bon lorsque le manque ou la culpabilité tenteront de me faire plier.
Deviens mon rempart invisible contre les attaques et les faux-semblants de l’autre.
Fortifie ma résistance et ramène durablement la paix dans ma vie.
Aide-moi à reconstruire ma liberté, un pas après l’autre.
Amen. »
Vous pouvez laisser votre avis sur cette prière ou partager votre témoignage si vous vivez ou avez déjà vécu cette situation difficile.