Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour choisir avec l’âme

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour choisir avec l’âme : Demander le discernement pour savoir si un projet naît de l’âme ou du besoin de reconnaissance
      Lancer un nouveau projet, initier une création ou s’engager dans une nouvelle voie est un moment d’effervescence extraordinaire. Pourtant, c’est aussi une zone de profonde vulnérabilité spirituelle. L’esprit humain est habile pour déguiser les ambitions de l’ego en nobles aspirations. Trop souvent, sous couvert de vouloir aider, de transmettre ou de créer, se cache le besoin impérieux de rassurer une faille intime : la quête de validation, la peur de l’anonymat, ou le besoin viscéral d’être applaudi et reconnu. C’est le moment critique où le projet risque de naître sur le sable mouvant du paraître plutôt que sur le roc de notre mission intérieure. Solliciter une force supérieure devient alors vital pour purifier ses intentions, obtenir une clarté d’esprit absolue et discerner si cet élan vient de la pure lumière de l’âme ou des murmures séducteurs de l’orgueil.

Laissez ces mots sonder vos profondeurs, balayer les illusions de la vanité et aligner vos futures réussites sur votre vérité originelle.

Prière
      « Pouvoir céleste, Source de toute inspiration pure et de toute vérité, viens sonder mon cœur maintenant.

Un projet mûrit en moi, une idée me traverse, et je m’apprête à y investir mon temps, mon énergie et ma foi. Avant de poser la première pierre, je viens me placer dans ta lumière pour examiner l’essence même de cet élan qui m’anime.

Je t’en supplie, infuse en moi la force brute de regarder mes intentions réelles sans me voiler la face.

Déchire le voile de l’illusion psychologique et accorde-moi une clarté d’esprit totale pour identifier la source de cette ambition. Ce projet naît-il du besoin d’exprimer ma vérité, de servir le monde et d’honorer mon âme, ou cherche-t-il secrètement à nourrir mon ego, à glaner des applaudissements et à arracher la reconnaissance des hommes ?

Donne-moi un calme olympien pour accueillir la vérité, même si elle doit bousculer ma fierté. Éloigne de mon esprit l’anxiété de performance, la peur de ne pas exister aux yeux du monde et la fascination pour les résultats immédiats. Si cette œuvre est dictée par la vanité, donne-moi le courage de la dissoudre ou de la transformer ; si elle est portée par la vibration de mon âme, fortifie mon inspiration et guide chacun de mes pas.

Deviens le gardien de mon intégrité créative et le phare de ma justesse spirituelle.

Fortifie mon discernement intérieur et installe durablement la paix, la clarté et l’alignement au plus profond de mes entreprises.

Aide-moi à avancer la tête haute, détaché du regard de la foule, et fier de ne bâtir que des œuvres qui vibrent à l’unisson de ma lumière intérieure.

Amen. »

Le conseil aux praticiens pour accompagner leur client
      Pour les thérapeutes, coachs de créateurs, mentors d’entrepreneurs et professionnels de la relation d’aide, l’impulsion de créer un nouveau projet est un carrefour clinique majeur en consultation de psychologie. Le principal piège pour le consultant est l’auto-sabotage ou le burn-out, qui surviennent invariablement lorsque l’on bâtit une entreprise sur une motivation extrinsèque (l’approbation des autres, la gloire numérique, les chiffres). Utilisez ce texte comme un support de méditation guidée pour inviter le patient à opérer une décélération et à évaluer l’écologie de son projet. En l’encourageant à intégrer ces paroles en pleine conscience, vous l’aidez à libérer la charge émotionnelle de la peur de l’insignifiance, à restaurer une estime de soi déconnectée de la validation du public, et à poser les fondations d’une reconstruction personnelle ou professionnelle hautement éthique, fluide et durable.

Si vous apprenez vous aussi à trier vos ambitions pour ne laisser que les projets qui font vibrer votre âme en toute liberté, vous pouvez partager vos clés d’alignement ou laisser une réflexion en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.