Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour démasquer les manipulateurs

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour démasquer les manipulateurs : Demander la lumière divine pour voir clair dans le jeu d’une fausse personne
      Faire face à la manipulation est une expérience déstabilisante qui ébranle nos certitudes les plus profondes. Le manipulateur avance masqué, utilisant la flatterie, la culpabilisation, le mensonge ou le chaud et le froid pour asseoir son emprise et servir ses propres intérêts. C’est le moment critique où le doute s’installe, où l’on en vient à remettre en question sa propre perception de la réalité et où l’esprit s’épuise à décoder le vrai du faux. Solliciter une force supérieure devient alors indispensable pour déchirer le voile des apparences, obtenir une clarté d’esprit absolue et aiguiser son intuition afin de voir le jeu de cette fausse personne tel qu’il est, sans se laisser prendre au piège.

Laissez ces mots dissiper la confusion, aiguiser votre discernement et dresser un bouclier de vérité autour de votre esprit.

Prière
      « Dieu de vérité, de lumière et de parfaite justice, viens éclairer mon esprit maintenant.
      Je me sens enveloppé par un brouillard de doutes, de faux-semblants et de paroles fuyantes. Une présence dans mon entourage sème la confusion en moi, et mon intuition m’avertit que derrière les sourires et les belles promesses se cachent des intentions sombres et manipulatrices.

Je t’en supplie, infuse en moi la force brute et la lucidité nécessaires pour voir clair dans ce jeu destructeur.
      Fais tomber les masques, expose la fausseté au grand jour et éclaire les zones d’ombre de cette relation d’une lumière si vive que le mensonge ne pourra plus s’y cacher.
      Délivre mon cœur de la culpabilité factice que l’on tente de m’imposer, et arrache de mes pensées l’illusion que je peux changer ou sauver cette personne à mes dépens.
      Accorde-moi une clarté d’esprit sans faille pour décoder les pièges psychologiques, repérer les contradictions et garder un calme olympien face aux tentatives de déstabilisation.
      Donne-moi le courage de faire confiance à mon instinct, de poser des limites infranchissables et de me détacher de cette emprise sans regrets ni colère.
      Deviens ma vision, mon rempart et le gardien de ma santé mentale.

Fortifie mon discernement et installe durablement la paix, la clarté et l’affirmation de soi dans mon âme.
      Aide-moi à marcher la tête haute, guidé par la vérité, et à avancer libre de toute emprise malveillante.
      Amen. »

Le conseil aux praticiens pour accompagner leur client
      Pour les thérapeutes, coachs et professionnels de la relation d’aide, l’accompagnement d’une victime de manipulation exige de restaurer d’urgence l’esprit critique en consultation de psychologie. Le principal danger pour votre consultant est le phénomène de gaslighting (distorsion de la réalité), qui détruit sa capacité à se faire confiance. Utilisez ce texte comme un support de méditation guidée pour aider le client à se reconnecter à ses ressentis corporels et à valider ses propres perceptions. En l’invitant à ritualiser ces mots en pleine conscience, vous l’aidez à libérer la charge émotionnelle liée au doute permanent, à reconstruire une estime de soi profondément sapée par les injonctions paradoxales, et à poser les fondations d’une reconstruction personnelle hors de portée des profils toxiques.

Si vous avez vous aussi dû ouvrir les yeux sur le double jeu d’une personne de votre entourage pour vous protéger, vous pouvez partager votre expérience ou laisser un message de vigilance en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.