Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour dire la vérité

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour dire la vérité : Demander à Dieu de calmer son cœur avant d’annoncer une dure vérité
      Annoncer une vérité difficile, qu’il s’agisse d’un aveu, d’une rupture ou d’une nouvelle douloureuse, est un moment lourd de conséquences. Face à l’imminence de cette discussion, la peur de blesser, d’être rejeté ou incompris fait monter une immense tension. Le cœur s’emballe, la gorge se noue et l’angoisse risque de fausser les mots. C’est le moment critique où il faut un calme absolu pour parler avec clarté, courage et honnêteté.

Voici un cri du cœur court à formuler juste avant de prendre la parole, pour demander à Dieu d’apaiser l’esprit et de guider les mots.

Prière
      « Dieu de vérité et de paix, viens me soutenir maintenant.
      L’instant est venu de dire ce qui doit être dit, et la lourdeur de cette vérité me pèse. Mon cœur s’emballe, la peur me paralyse et je redoute l’impact de mes paroles sur la personne qui va m’écouter.

Je t’en supplie, apporte ton calme à mon corps et à mon esprit agités avant que je ne parle.
      Desserre ma gorge, ralentis le rythme de mon cœur et chasse cette panique qui s’empare de moi.
      Donne-moi le courage de dire la vérité sans détour, mais sans agressivité ni colère.
      Aide-moi à trouver les mots justes, fermes et honnêtes, pour que tout soit clair et transparent.
      Deviens mon ancrage invisible pour que je reste stable, peu importe la réaction en face.

Fortifie ma détermination et ramène durablement la paix dans mes pensées.
      Aide-moi à franchir ce cap avec droiture, une parole après l’autre.
      Amen.
      »

Vous pouvez laisser votre avis sur cette prière ou partager votre témoignage si vous vivez ou avez déjà vécu ce type de crise.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.