Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour éclairer un choix

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour éclairer un choix : Demander à Dieu de montrer la bonne route à un carrefour de vie risqué
      Prendre une décision majeure à un carrefour de vie est un moment d’une intensité rare, souvent teinté d’angoisse et de vertige. Qu’il s’agisse d’un virage professionnel radical, d’un choix sentimental décisif, d’un déménagement lointain ou d’une main tendue vers l’inconnu, chaque option comporte sa part de risques et de renoncements. C’est le moment critique où la peur de se tromper, les avis contradictoires de l’entourage et le tumulte de nos propres désirs embrument notre jugement. Solliciter une force supérieure devient alors essentiel pour faire taire le bruit du monde, obtenir une clarté d’esprit absolue et recevoir le signe ou l’élan intérieur qui dictera la bonne direction, celle de notre juste destinée.

Laissez ces mots dissiper le brouillard du doute, apaiser l’anxiété de l’avenir et guider vos pas vers la voie de la clarté.

Prière
      « Dieu de sagesse, de lumière et de discernement parfait, viens éclairer ma route maintenant.
      Je me tiens à la croisée des chemins, le cœur hésitant et l’esprit troublé par l’importance et les risques du choix qui se dresse devant moi. Chaque direction me working, chaque option comporte ses ombres, et la peur de prendre un mauvais virage me paralyse.

Je t’en supplie, infuse en moi la force brute de regarder ce carrefour avec courage et lucidité.
      Éloigne de mes pensées les fausses évidences, les conseils dictés par la peur des autres et les illusions de mon propre ego. Ouvre mes yeux spirituels pour que je puisse voir au-delà des apparences, et accorde-moi la clarté d’esprit nécessaire pour peser chaque décision avec justesse et maturité.
      Fais taire l’angoisse du lendemain qui embrume mon jugement, et dépose en mon âme une certitude intérieure, un calme profond qui m’indiquera sans doute possible la route à suivre.
      Si une voie m’est néfaste, ferme-la radicalement ; si une voie est celle de mon accomplissement, éclaire-la d’une lumière si vive que mes pas s’y engageront sans trembler.
      Deviens ma boussole infaillible et le gardien de mon libre arbitre.

Fortifie ma confiance en l’avenir et installe durablement la paix, la clarté et l’audace au cœur de mes choix.
      Aide-moi à avancer la tête haute, libéré du poids de l’hésitation, et prêt à assumer ma route avec force et sérénité.
      Amen. »

Le conseil aux praticiens pour accompagner leur client
      Pour les thérapeutes, coachs en transition de carrière et professionnels de la relation d’aide, le blocage décisionnel est un motif classique de consultation de psychologie, souvent sous-tendu par la peur de la perte (choisir, c’est renoncer). Le piège pour le consultant est de projeter des scénarios catastrophes qui paralysent son action présente. Utilisez ce texte comme un support de méditation guidée pour l’aider à se reconnecter à son intuition corporelle et à ses valeurs profondes. En invitant votre client à intégrer ces paroles en pleine conscience, vous dégonflez la surcharge mentale liée à l’enjeu, vous restaurez une estime de soi capable de faire face à l’incertitude, et vous posez les bases d’une reconstruction personnelle où l’action redevient possible, libre du poids des regrets anticipés.

Si vous vous trouvez vous aussi à un tournant décisif et apprenez à faire confiance à votre boussole intérieure pour avancer, vous pouvez partager vos doutes ou laisser un mot d’encouragement en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.