Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour endurer un procès

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour endurer un procès : Demander la patience d’attendre l’issue d’un procès
      La confrontation avec l’appareil judiciaire est une épreuve de longue haleine qui met les nerfs et la résistance psychologique à rude épreuve. Entre les reports d’audiences, les procédures complexes et l’incertitude du verdict, l’attente d’un jugement installe un stress permanent. C’est le moment critique où le temps semble figé, où l’anxiété liée à l’issue finale épuise le quotidien, et où il devient nécessaire de solliciter une force intérieure pour ne pas se laisser consumer par l’amertume ou l’impatience.

Laissez ces mots vous envelopper pour calmer le flot des inquiétudes, stabiliser vos pensées et traverser ce parcours juridique avec calme et dignité.

Prière
      « Dieu de justice et de toute paix, viens me soutenir maintenant.
      Je suis engagé dans ce tunnel administratif et judiciaire, et la lenteur de la procédure commence à user mes forces et ma lucidité. L’incertitude de l’issue finale tourne en boucle dans mon esprit, et je me sens fatigué par cette attente qui n’en finit pas.

Je t’en supplie, infuse en moi une patience solide et un calme intérieur à toute épreuve pour affronter chaque étape.
      Libère ma poitrine de l’angoisse du verdict, dissipe les scénarios qui m’empêchent de dormir et aide-moi à préserver mon énergie pour ma vie de tous les jours.
      Donne-moi la clarté d’esprit nécessaire pour aborder les audiences avec dignité, sans me laisser emporter par la colère ou le découragement.
      Protège mon foyer des tensions nées de ce conflit, et inspire mes défenseurs pour que la vérité et l’équité éclatent le moment venu.
      Deviens mon point d’ancrage immuable face aux tempêtes juridiques.

Fortifie ma persévérance et installe durablement la sérénité et la confiance dans mon cœur.
      Aide-moi à traverser cette attente la tête haute, certain que ma valeur ne dépend pas d’un jugement humain.
      Amen. »

Si vous traversez la tourmente d’une action en justice, vous pouvez confier vos attentes ou déposer votre message de courage dans l’espace ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.