Prière pour la persévérance : Demander la persévérance de continuer à chercher du travail
La recherche d’un emploi est un parcours d’endurance qui met les nerfs et l’estime de soi à rude épreuve. Face à l’accumulation des lettres restées sans réponse, des refus répétés ou des fausses promesses, le doute s’installe et l’énergie s’épuise. C’est le moment critique où la lassitude s’installe, où l’on se sent invisible sur le marché du travail et où la tentation de baisser les bras devient immense, faute de perspectives claires.
Utilisez ces mots comme un ancrage quotidien pour retrouver l’élan nécessaire, balayer les doutes et réactiver votre dynamique de réussite.
Prière
« Dieu de toute providence et de force, viens me soutenir maintenant.
Je me fatigue à chercher ma place, et le poids de cette attente prolongée commence à éteindre mon élan. Les portes fermées et le silence des réponses sapent ma confiance, et je sens le découragement gagner mon esprit.
Je t’en supplie, apporte un souffle nouveau à ma motivation et balaie cette sensation d’échec.
Donne-moi la persévérance brute de continuer mes démarches chaque jour, sans faiblir et sans perdre espoir.
Chasse l’angoisse du lendemain, libère-moi de la frustration et aide-moi à reconnaître ma valeur ainsi que mes compétences.
Ouvre les bonnes portes, guide mes pas vers les opportunités qui me correspondent et inspire les recruteurs qui liront mon parcours.
Deviens mon moteur invisible pour que je reste actif, digne et confiant dans l’avenir.
Fortifie ma détermination et ramène durablement la paix et la stabilité dans ma vie active.
Aide-moi à garder la tête haute et à décrocher enfin le poste qui me permettra de m’accomplir.
Amen. »
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos espoirs ou confier vos démarches professionnelles à la communauté.