Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour préserver son éthique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour préserver son éthique : Demander la force de ne pas abandonner ses valeurs
      Dans un monde où la rentabilité, l’ambition ou le simple conformisme social poussent souvent aux petits renoncements, rester fidèle à ses convictions est un combat quotidien. Qu’il s’agisse de fermer les yeux sur une injustice, de modifier des chiffres ou de renier ses principes pour s’intégrer, les compromissions morales s’installent de manière subtile. C’est le moment critique où la pression du groupe ou l’intérêt personnel ébranlent nos certitudes, et où il devient indispensable de solliciter une force spirituelle pour verrouiller son intégrité et refuser de plier.

Accueillez ces mots pour sceller vos valeurs fondamentales, armer votre conscience et avancer avec la fierté de celui qui ne se vend pas.

Prière
      « Dieu de droiture, de vérité et de clarté, viens me fortifier maintenant.
      Je sens autour de moi le poids des attentes, des raccourcis faciles et des pressions qui m’incitent à diluer mes valeurs et à oublier mes principes. La peur d’être mis à l’écart ou le désir de réussir me poussent parfois à envisager des compromis qui troublent ma conscience.

Je t’en supplie, donne-moi la force brute et la fermeté d’esprit pour ne jamais abandonner ce que je sais être juste et vrai.
      Chasse la lâcheté de mon cœur, dissipe l’illusion des gains éphémères obtenus par la tromperie, et accorde-moi le courage de dire non quand mon éthique est en jeu.
      Aide-moi à assumer mes choix et mes convictions avec fierté, même si cela signifie marcher seul ou à contre-courant pendant un temps.
      Accorde-moi un discernement sans faille pour repérer les pièges de la facilité, et fais de mon honneur un bouclier inviolable.
      Deviens mon ancrage et ma certitude que la paix de l’esprit vaut plus que tous les honneurs du monde.

Fortifie ma rectitude morale et installe durablement la clarté, la dignité et la paix dans toutes mes décisions.
      Aide-moi à garder une conscience pure et à marcher la tête haute, en accord parfait avec mon âme.
      Amen. »

Si vous apprenez vous aussi à tenir bon face aux pressions extérieures pour protéger vos valeurs, vous pouvez partager votre témoignage ou laisser un message d’encouragement en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.