Accueil › Forums › Prières & Pensées du cœur › Prière pour rompre à temps
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pripri9, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurTchat
-
2 juin 2026 à 14h55 #2186
Prière pour rompre à temps : Demander le courage de stopper une relation toxique
S’extirper d’une relation toxique est l’un des combats les plus éprouvants que l’âme puisse mener. Emprisonné dans un cercle vicieux de culpabilité, de fausses promesses, de manipulation ou de dépendance affective, on repousse constamment l’échéance dans l’espoir illusoire d’un changement. C’est le moment critique où l’instinct de survie nous crie de partir, mais où la peur de la solitude ou du conflit nous paralyse. Solliciter une force supérieure devient alors indispensable pour briser l’emprise, accepter la réalité sans fard et trouver le courage de dire adieu avant d’y perdre totalement son identité et sa dignité.Laissez ces mots fortifier votre détermination, briser vos chaînes émotionnelles et éclairer le chemin vers votre liberté retrouvée.
Prière
« Dieu de vérité, de délivrance et de respect, viens me fortifier maintenant.
Je me tiens devant toi face à l’évidence d’une relation qui me détruit, m’amoindrit et éteint ma lumière jour après jour. Le piège des sentiments, des souvenirs et de la peur de souffrir m’enchaîne, me poussant à tolérer l’inacceptable et à reculer devant la rupture.Je t’en supplie, insuffle en moi la force brute et le courage nécessaire pour stopper cette relation toxique dès aujourd’hui.
Dissipe les illusions qui me voilent la face, arrache de mon cœur l’espoir stérile que l’autre changera à mes dépens, et donne-moi la clarté d’esprit pour voir le danger tel qu’il est.
Délivre-moi de la culpabilité que l’on m’impose, brise les mécanismes de manipulation qui me paralysent, et accorde-moi la fermeté de prononcer les mots de la séparation sans trembler.
Donne-moi la force de tourner le dos au chaos, de résister aux retours en arrière, et enveloppe mon âme d’une certitude neuve : celle que je mérite d’être aimé dans la paix et la dignité.
Deviens mon refuge et ma force pour franchir ce cap décisif.Fortifie ma volonté et installe durablement la paix, le respect de soi et la clarté dans ma nouvelle vie.
Aide-moi à relever la tête, à franchir cette porte avec audace et à marcher libre vers ma propre guérison.
Amen. »Le conseil aux praticiens pour accompagner leur client
En consultation de psychologie, en coaching de couple ou en relation d’aide, le praticien est confronté à l’ambivalence massive du client face à l’emprise. Le défi thérapeutique est de désamorcer l’espoir névrotique qui lie encore le consultant à son bourreau. Utilisez ce texte comme un support de méditation guidée pour aider le client à matérialiser sa rupture énergétique et à accueillir la peur du vide. En l’encourageant à intégrer cette lecture en pleine conscience, vous soutenez son autonomie, l’aidez à libérer la charge émotionnelle du traumatisme amoureux, et posez les bases indispensables pour reconstruire une estime de soi profondément piétinée lors de cette phase de reconstruction personnelle.Si vous trouvez vous aussi la force de poser des limites et de quitter une situation destructrice pour vous préserver, vous pouvez partager votre parcours ou laisser un mot d’espoir en réponse ci-dessous.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par
pripri9.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par
-
AuteurTchat
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.