Accueil Forums Prières & Pensées du cœur Prière pour traverser la faillite

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Tchat
    pripri9
    Modérateur

Prière pour traverser la faillite : Demander la force de vivre l’effondrement dans sa vie sans perdre son âme
      La faillite financière ou professionnelle est un séisme absolu qui ébranle tout ce que l’on a mis des années à bâtir au prix de sacrifices, de nuits blanches et d’une énergie sans bornes. Lorsque l’édifice s’écroule, sous le poids des dettes, de la crise ou de mauvais choix, l’effondrement matériel s’accompagne d’un cortège destructeur : la honte sociale, le sentiment d’imposture, la peur panique du lendemain et le regard des autres. C’est le moment critique où la détresse peut pousser au pire, et où il devient vital de solliciter une force supérieure pour détacher sa valeur humaine de ses possessions matérielles, garder la tête haute face aux huissiers ou aux tribunaux, et préserver son intégrité morale au milieu du naufrage.

Laissez ces mots agir comme une bouée de sauvetage spirituelle pour protéger votre dignité, dissiper le vertige de la ruine et préserver l’étincelle de votre avenir.

Prière
      « Dieu de toute richesse intérieure, de protection et de dignité inviolable, viens me secourir maintenant.
      Je me tiens devant toi au milieu des décombres de mon entreprise et de mes projets, le cœur terrifié par la faillite qui s’impose à moi. Le poids de la ruine, l’angoisse des créanciers et la honte de l’échec consument mes pensées et menacent de m’enfoncer dans le désespoir.

Je t’en supplie, infuse en moi la force brute de traverser cet effondrement sans y perdre mon âme, mon honneur ni ma clarté d’esprit.
      Arrache de mon esprit l’illusion destructrice que ma valeur d’être humain se mesure à mon compte en banque ou à ma réussite matérielle. Chasse le sentiment de déchéance, brise la paralysie de la honte et donne-moi le courage de faire face aux procédures légales et financières avec droiture et fermeté.
      Protège mon foyer et ma famille du venin de l’amertume et des tensions nées du manque d’argent. Accorde-moi la lucidité de voir que si mes structures s’écroulent, mon intelligence, mes compétences et ma lumière restent intactes.
      Deviens mon bouclier contre les jugements du monde et mon phare invisible au milieu de cette tempête matérielle.

Fortifie ma résilience et installe durablement la paix, le courage et la clarté au plus profond de mon être.
      Aide-moi à traverser ce dépouillement la tête haute, à préserver ma santé et mon intégrité, et à me préparer à rebâtir ma vie sur des fondations solides et inébranlables.
      Amen. »

Le conseil aux praticiens pour accompagner leur client
      Pour les thérapeutes, coachs business et professionnels de la relation d’aide, accompagner la ruine financière confronte à un risque de décompensation majeure en consultation de psychologie. Le principal piège clinique est l’assimilation totale que le consultant fait entre l’effondrement de son entreprise et sa propre mort sociale ou biologique. Utilisez ce texte comme un puissant ancrage de méditation guidée pour l’aider à opérer une dissociation d’urgence entre son identité de dirigeant et son statut d’être humain digne de respect. En l’invitant à ritualiser ces mots en pleine conscience, vous désamorcez l’idéation suicidaire ou la dépression clinique, vous l’aidez à libérer la charge émotionnelle de la honte et vous posez les bases indispensables pour restaurer une estime de soi dévastée, étape cruciale avant toute tentative de reconstruction personnelle.

Si vous traversez vous aussi l’épreuve de la faillite et apprenez à détacher votre valeur de vos réussites matérielles, vous pouvez partager votre témoignage ou laisser un mot d’espoir en réponse ci-dessous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.